Une école tournée vers l'international

Présent depuis de nombreuses années dans le milieu de la formation ostéopathique, l’ATSA a eu l’honneur et la chance de s’exporter à l’étranger et notamment au Japon, au Chili et en Russie. 

Sous la tutelle de l’ATSA, la STILL ACADEMY JAPON a ouvert ses portes en 2009. Les cours d’Ostéopathie sont dispensés par les enseignants chevronnés de l’A.T.S.A. qui se rendent à TOKYO plusieurs  fois dans l’année.

Le cursus est assez identique au cursus français en alternance car il s’adresse à des professionnels de santé japonais. Une partie des cours est assurée par les enseignants les plus expérimentés tandis que les cours de sciences fondamentales notamment de sémio-pathologie sont dispensés par des médecins japonais.

La première promotion est venue passé son diplôme de fin d’études en France dans les locaux de l’A.T.S.A. en septembre 2014. 

La S.A.J. a naturellement choisi de collaborer avec l’A.T.S.A. qui est une référence internationale dans la formation en ostéopathie…

Le Directeur d’Osteochile, est un ancien élève de l’ATSA, de ce fait les relations académiques entre ces deux écoles se font très naturellement.  Un Protocole d’Echange Académique entre Osteochile et l’ATSA a été signé par le Docteur Jorge Pastene D.O. directeur de Osteochile et Monsieur Jean Lambrou D.O. ancien directeur de l’ATSA.

Ce Protocole d’Echange Académique a pour objectif d’aider le développement de la formation en ostéopathie au Chili. L’ATSA met à disposition d’Osteochile son corps enseignant et son projet pédagogique.

La contribution de l’ATSA est fondamentale pour le développement de l’ostéopathie au Chili en raison de son expérience de plus de 40 ans dans l’enseignement en ostéopathie.

L’ATSA dispose des meilleures conditions pour mener à bien le projet d’Osteochile …

L’ostéopathie russe et l’ostéopathie française ont des liens d’amitiés de longue date. C’est donc tout naturellement que s’est fait le rapprochement pour un partenariat entre l’ATSA formation en ostéopathie et l’école d’ostéopathie pratique (traduction du russe).