Pourquoi l’ATSA

Présentation de l'ATSA

L’ATSA, Andrew Taylor Still Academy, est une école d’ostéopathie située à Limonest dans un cadre calme et verdoyant. Facilement accessible par les transports en commun (TCL), elle offre un cadre de travail des plus agréables. Cette école d’ostéopathie a pour but d’offrir à ses élèves un enseignement de l’ostéopathie théorique et pratique de haut niveau. Elle garantit cet enseignement ostéopathique grâce à l’ensemble de son équipe pédagogique composée d’ostéopathes professionnels, médecins et universitaires. Cet enseignement ostéopathique se veut le plus proche de la réalité du métier d’ostéopathe, c’est pourquoi le nombre d’effectif au sein de l’ATSA est réduit. En effet l’école d’ostéopathie est composée de moins de 200 élèves en formation initiale et environ 125 élèves en formation professionnelle. De plus l’ATSA, école d’ostéopathie, est une école familiale. De par ses effectifs réduits, elle favorise l’échange entre les étudiants et l’équipe pédagogique et cela permet également d’avoir un très bon suivi des étudiants en ostéopathie afin de leur offrir des conditions d’enseignement en ostéopathie optimale.

L’ATSA, à Lyon, est une école d’ostéopathie reconnue par l’Etat français puisqu’elle est agréée par le ministère de la santé et enregistrée au RNCP niveau 1 France ou niveau 7 Europe.   

POURQUOI CHOISIR L'ATSA ?

Une formation agréée

La formation en ostéopathie proposé par l'ATSA est agréée par le ministère de la santé et enregistrée au RNCP niveau 1 France ou niveau 7 Europe (équivalent d’un master 2)

Une formation de qualité

L'ATSA est l'une des écoles les plus anciennes de France. Créée en 1975.

Un corps professoral expérimenté

L'ATSA est heureux de compter dans ses rangs de nombreux ostéopathes D.O qui pratique le métier depuis des années. Cela permet d'offrir aux étudiants un enseignement de qualités.

Une formation professionnalisante

L'apprentissage du métier d'ostéopathe se fait en pratiquant. Les étudiants de l'ATSA réalisent des cours d'observation dès la 1re année puis de pratique à partir de la 3ème année.

Enseignants
Etudiants maximum par promotion
Etudiants maximum par promotion en FP
Années d'existences
Certifications de l'ATSA
Formation 100% inclusive pour les personne en situation d'handicap

Mot de la direction

Si l’ostéopathie est maintenant une méthode thérapeutique reconnue, elle le doit avant tout à la pertinence de ses fondements mais aussi à la confiance croissante que lui accordent le grand public et le corps médical traditionnel. Cette crédibilité passe par le niveau de formation de ses praticiens afin qu’ils démontrent au quotidien un professionnalisme que chaque patient est en droit d’attendre.

Depuis 1975, l’ATSA, établissement de formation en ostéopathie situé à Lyon et agréé par le Ministère de la Santé, forment étudiants post-bac et professionnelles de santé (médecins, masseurs kinésithérapeutes, sages-femmes et infirmiers) à cette profession. Forte d’une notoriété internationale, notre école d’ostéopathie a mis toute son expérience de l’enseignement ostéopathique au profit des étudiants post-bac pour leur permettre de devenir ostéopathe.

Notre école d’ostéopathie en formation initiale est agréée par le Ministère de la Santé . Le but de l’ATSA est d’accompagner ses étudiants et de leur donner les moyens de mener à bien leur projet professionnel conformément aux décrets . Les objectifs que nous nous sommes fixés en terme de lauréats et de satisfaction de nos élèves ont été pleinement atteints. Nous nous appliquons quotidiennement à ce que tous les nouveaux élèves suivent la même perspective.

Soyez assurés, qu’animée de cette volonté, toute l’équipe pédagogique s’attachera à faire correspondre et évoluer les contenus de chaque formation afin qu’elles soient en phase avec les réalités du métier d’ostéopathe et en adéquation avec la règlementation en vigueur.

L’ostéopathie est une passion.

ATSA  vous invite à la partager et à la vivre.

LA DIRECTION. 

Nos intervenants